Afrique du Sud : que visiter?

Depuis de nombreuses années, l’Afrique du Sud fait partie du palmarès des meilleures destinations touristiques africaines. Riche en faune et en flore, c’est une destination de choix.

Le Cap et la péninsule du Cap

Situés à l’extrême sud-ouest du continent africain, le Cap et la péninsule du Cap s’étend jusqu’à Cape Point. Ils sont reconnus pour leurs superbes panoramas qui sont complètement à couper le souffle. Ses immenses plages de sable blanc, sa route spectaculaire à flanc de falaise, ses ports pittoresques ou encore sa baie enchanteresse font de ces endroits des sites authentiques. On peut également y observer tranquillement des baleines.

La Route des Jardins ou l’Éden

Surnommée l’Éden sud-africain, la Route des Jardins s’étend sur 250 kilomètres du littoral et fait le trait d’union entre la ville du Cap et le Port Elizabeth. Le lieu est célèbre pour sa beauté naturelle ainsi que ses plages sauvages bordées de rivières et de collines ondulantes. Sur place, des forêts abritent quelques éléphants farouches. C’est un endroit parfait pour les randonnées.

Parc national Kruger

C’est une des plus grandes réserves d’Afrique. Le parc s’étend sur près de deux millions d’hectares et compte 16 écosystèmes. Le parc Kruger abrite 147 espèces de mammifères, dont les fameux Big 5 de l’Afrique : le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et l’éléphant. Ce sont les espèces qui attirent le plus l’attention des touristes en Afrique du Sud. Sinon, on répertorie également plus de 450 espèces d’oiseaux dans la région.

Le Robben Islande

C’est une île de l’Afrique du Sud. C’est là que se trouve la célèbre prison où Nelson Mandela a été enfermé en 1964 à 1982. Le lieu fait partie de la liste de patrimoine mondial établi par l’UNESCO du fait qu’il est considéré comme symbole et témoin du triomphe de l’esprit humain sur les différentes épreuves de la vie.
L’Afrique du Sud est tout simplement un pays qui mérite réellement d’être découvert. De plus, il fait la fierté de tout le continent africain.