Casablanca et ses merveilles

Casablanca, aussi surnommé la Ville Blanche, est la plus grande ville du Maroc. La ville est très animée avec ses nombreux évènements artistiques et économiques. Elle a vraiment tout pour séduire les voyageurs qui viennent des quatre coins du monde. Pour que vous puissiez avoir un petit aperçu de ce qui peut vous attendre à Casablanca, voici quelques-uns de ses plus beaux sites.

La grande Mosquée Hassan II

La grande Mosquée Hassan II a été construite entre 1986 et 1993 et fait partie des monuments les plus importants de Casablanca. En fait, il s’agit du plus grand minaret de toute la contrée et du monde entier, après celui de La Mecque et de Médine. La mosquée est assez authentique puisqu’elle est ornée de 124 fontaines et de vasques en marbre.

Le Musée de la Villa des Arts

Le Musée de la villa des Arts est un des rares musées du Maroc dédié à l’art contemporain. C’est une grande bâtisse blanche de style « art déco » qui a été construite dans les années 30 et qui est entourée d’un agréable jardin. Plus de 800 œuvres d’art y sont exposées. Le lieu s’ouvre aux talents internationaux, bien que les artistes marocains soient quand même les plus privilégiés.

La Place Mohammed V

C’est une place très touristique où l’histoire, l’art et la sérénité occupent une place très importante. Autour de cette place se dressent la wilaya de Casablanca, le palais de Justice ainsi que la préfecture. Le cadre est agréablement décoré d’une grande fontaine centrale et de palmiers. Outre cela, de nombreuses statues meublent le grand espace.

Le quartier des Habous

Situé au sud de Casablanca, le quartier des Habous est absolument authentique. IL est également appelé le quartier Medina. Sur place, vous remarquerez l’enchevêtrement des ruelles, les petites places ou encore les arcades de pierre. Le lieu accorde également une grande importance à l’art et à la culture. Vous pouvez découvrir plusieurs boutiques d’artisans et de nombreux magasins de souvenirs. Vous pouvez y dénicher un peu de tout : vêtements traditionnels, ferrailles, bijoux, etc.