Les principales villes à visiter sur la côte Adriatique

Si vous prévoyez un voyage pour l’Italie, sachez qu’il y a de nombreux endroits à visiter. Mais pour que votre séjour soit bien programmé, on vous a choisi 5 des destinations les plus funs au pays des pâtes.

Venise: l’incontournable

Quand on parle de l’Italie, on ne doit pas rater Venise. C’est l’un des joyaux du pays. C’est une ville dont les principales artères sont formées par des canaux, mais elle est aussi extraordinaire du fait de la présence de ses 118 îles. C’est le lieu idéal pour partir en vacances en amoureux et voyager sur les gondoles afin de parcourir les 177 canaux qui composent la ville.

Rimini pour piquer une tête

En Italie, on ne peut pas passer outre la station balnéaire de Rimini. Il est impératif de s’y rendre pour se baigner, côtoyer les visiteurs et la population locale, mais aussi, pour bronzer. C’est aussi une station qui vous permettra de jouer sur une plage longue de 15 km et où on peut parfaitement s’amuser en famille. 2 parcs d’attraction sont également disponibles sur les lieux pour apporter encore plus de fun à votre séjour.

San Leo pour un moment d’histoire dans le calme

Quant à San Leo, c’est une ville qui se trouve à quelques minutes de voiture de Rimini. Le charme des lieux ne vous laissera pas indifférent, d’autant plus que ce village se situe en hauteur et qu’on peut y apprécier de nombreux vestiges anciens qui font l’histoire de la ville.

Ravenne, une autre ville pleine d’histoire

Les fresques et les mosaïques de la ville de Ravenne sont de renommée internationale. C’est un endroit qui regorge de vestiges byzantins et qui offrent aux visiteurs un cadre calme et charmant pour une visite culturelle exceptionnelle.

Casenatico : l’endroit qui a fait rêvé Leonardo Da Vinci

Qui ne connait pas le grand Léonard de Vinci. Pour s’imprégner encore plus de son œuvre, il faut se rendre à Casenatico. Cette ville portuaire retrace l’une de ses œuvres les plus exceptionnelles. En effet, le port a été dessiné des mains du maitre et se trouve aujourd’hui, comme l’un des ports de plaisance les plus beaux au monde.