L’essentiel sur l’assurance voyage

Avant de partir en vacances, nombreux sont les voyageurs qui choisissent de souscrire à une assurance voyage. D’une manière générale, cette dernière via un ensemble de garanties veille à couvrir les conséquences des incidents qui peuvent survenir avant et pendant le voyage. Trouvez ici l’essentiel sur l’assurance voyage.

Ce que l’assurance voyage peut couvrir

À partir de la préparation du voyage jusqu’au retour des vacanciers, l’assurance voyage couvre plusieurs points. Avant le départ, pour un motif sérieux, l’assurance voyage couvre les cas d’annulation de voyage. Arriver à destination, celle-ci protège le voyageur contre le vol, la perte et la destruction de leurs bagages ainsi que leurs biens personnels.
Durant le voyage, en cas de maladie, les soins médicaux et les frais d’hospitalisation sont supportés par l’assurance voyage. En cas d’accident ou de maladie grave, une assistance rapatriement est ouverte pour toutes les personnes assurées.
Par ailleurs, l’assurance voyage couvre également la responsabilité civile du voyageur pendant son déplacement notamment en cas d’accidents. La loi française oblige tous les ressortissants français à souscrire une assurance civile lorsqu’ils partent à l’étranger.

Ce que doit retenir l’attention

Bien qu’indispensable, la souscription d’une assurance voyage requiert la prise en compte de plusieurs paramètres. Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé à tout voyageur de lire intégralement le contrat avant de le signer afin de bien comprendre les garanties couvertes, les plafonds de remboursement ainsi que les exclusions.
Par ailleurs, il convient également de se tenir informé des conditions d’application des différentes clauses. Parfois, il est possible de changer de compagnie d’assurance en cour de contrat.
Enfin, avant le départ, il convient de connaitre les conditions pour contacter le service d’urgence pour s’assurer de sa disponibilité. Au moment de la souscription, il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions nécessaires notamment pour avoir une idée de la réactivité et de la vitesse d’intervention des services d’urgence.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *