L’île d’Olkhon, un paradis sibérien

Olkhon est située en Russie et s’avère être la plus grande île du lac Baïkal. Elle est longue de 71 km et large de 12 km. L’île d’Olkhon possède également l’un des plus hauts sommets du monde d’une île surplombant un lac : 86 km. Avec la rive nord-ouest et l’île, ce lac forme un détroit peu profond nommé la « Petite Mer », qui se rétrécit à l’extrémité sud de l’île et s’appelle Portes d’Olkhon. Ces merveilles font de ce lieu la nouvelle destination des touristes dans le monde. En outre, cette île vous propose de vivre une expérience unique et inoubliable.

Le lac Baïkal abrite l’île d’Olkhon

Le lac Baïkal est aussi appelé « perle de Sibérie ». Il s’agit du lac d’eau douce le plus profond du monde entier, ayant une longueur de 600 km. La Russie est vraiment fière d’avoir cette richesse pleine de beauté et de tranquillité. Au milieu de ce lac se trouve Olkhon, qui est la seule île dans cet endroit. Khoujir est le nom de la ville unique de l’île. Si vous recherchez le calme et la sérénité, ce lieu est la destination idéale pour vous, car seuls quelques habitants y résident officiellement.

Quand et comment venir sur l’île d’Olkhon ?

Si vous souhaitez visiter cette belle île, il est important de vous informer qu’elle demeure inaccessible pendant une grande partie de l’année. Cela est dû au fait qu’elle est emprisonnée par la glace du Baïkal. Le meilleur moment pour la visiter est en avril. C’est durant cette période que l’île est également ouverte aux touristes. Pour y arriver, il faut quelques heures en mini van et une petite heure en ferry depuis Irkoutsk. Une fois débarqué sur l’île, vous pourrez profiter pleinement de ce paradis sibérien. Une belle expérience inoubliable vous y attendra.