Pourquoi partir en vacances à la campagne ?

On pense toujours que voyager c’est uniquement partir au loin, dans un autre pays, voire sur un autre continent. Pourtant, il est également intéressant de voyager à la campagne et de profiter de tout ce qu’il a à offrir. Ces quelques raisons devraient nous pousser à fréquenter un peu plus la campagne.

Pour économiser sur le budget

Si vous tenez absolument à économiser sur votre budget de vacances, offrez-vous le grand air de la campagne. Vous n’aurez pas besoin d’aller loin. Loger chez l’habitant est une solution des plus convenables pour l’hébergement et la restauration. Ainsi, le transport, l’hébergement et la restauration sont en général à prix abordable.

Pour les différentes activités

Ce ne sont pas les activités qui manquent à la campagne. Les adeptes de randonnées pédestres ou à vélo seront ravis. Il n’est pas rare d’avoir un coin pour pêcher ou pour faire des activités liées à la présence de l’eau (rafting, canoë,kayak…). Sans parler de la participation aux activités quotidiennes des fermiers ainsi que les cultures à découvrir sur les villages campagnards.

Pour des expériences culinaires

Comme beaucoup de villages dans la campagne française, il y a des spécialités culinaires qui y sont originaires. C’est l’occasion de les gouter sur place. Il peut s’agir de plat, de desserts ou de boisson comme le vin. Il y a même des ateliers culinaires sur ces spécialités vous invitant à participer.

Pour un séjour plus tranquille

La tranquillité de la campagne est l’un des principaux avantages de ces lieux. Déjà, la campagne est vaste, mais elle est également moins fréquentée que la plage par exemple pendant les vacances. Comme quoi, c’est un bon moyen de se relaxer le temps un court ou un long séjour.

Pour la convivialité

Malgré la tranquillité de la campagne, ces habitants sont chaleureux. Loger chez l’habitant est non seulement plus abordable, mais c’est également le meilleur moyen de passer un séjour agréable dans une bonne convivialité. L’accueil y est meilleur que dans une chaîne d’hôtels.